Autre présentation

Maurice Carteron, Marcenod

L’exploitation de Maurice est située à 900 m d’altitude au lieu dit ...
Les porcs, environ 200 chaque année, arrivent sur la ferme à l’âge de 3 mois et sont nourris avec une farine élaborée à la ferme, avec les céréales de la ferme (blé, triticale) auxquelles sont ajoutés minéraux, vitamines, colza ou soja pour avoir un aliment fait «maison » équilibré.
La transformation en charcuterie : saucissons, pâtés et terrines est assurée par l'éleveur. La qualité gustative des produits transformés est privilégiée. Ainsi, seul du sel, poivre, moutarde, farine sont utilisés pour les différentes fabrications afin que ces dernières soient aux plus proches de ce qui était obtenu lorsque le cochon était tué à la ferme dans notre enfance. De ce fait, les saucissons sont encore séchés, comme traditionnellement, en séchoir naturel.
La ferme est à 25 minutes en voiture de « Un dimanche à la campagne ».


Stéphane Crozier

Entre Monts du Lyonnais et Monts du Beaujolais, cette exploitation agricole s'est développée au fil des années en fonction des opportunités offertes par l'urbanisation grandissante de la région.
Premièrement, par la mise en vente directe de viande bovine sous vide de race limousine (génisse et/ou taurillons) en caissettes ou au détail. Le troupeau est constitué d’environ 90 mères nourrit avec les céréales produites sur l’exploitation


Ferme de Travorche

 42130 Leigneux
Producteur de volailles, porcs et agneaux. Elevage fermiers, tous les animaux pâturent et sont élevés en plein air.
La ferme est à 25 minutes en voiture de « Un dimanche à la campagne ».


Lapins

Présentation


Veau

Présentation